Ecole et commune de Genthod : une action solidaire en faveur des enfants au Vietnam !

 

En décembre dernier, Aide et Action Suisse a eu le plaisir de bénéficier à nouveau de la mobilisation généreuse des écoliers et de la commune de Genthod. Retour sur cette action placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité.

Chaque année l’école de Genthod fait bénéficier une ONG d’une action solidaire menée par ses écoliers à l’occasion des festivités de fin d’année afin d’attirer l’attention sur la mission de l’organisation sélectionnée et surtout de contribuer aux efforts de celle-ci, à travers un don. En 2018, Aide et Action Suisse a eu l’honneur d’être choisie pour la deuxième année consécutive. Ce type d’initiative généreuse est important car elle permet ici de sensibiliser les enfants aux conditions dans lesquelles d’autres enfants dans le monde vont à l’école, tout en améliorant concrètement le quotidien de communautés entières.

Comme l’année passée, le produit du Marché de Noël de l’école est allé à nos activités menées dans l’école enfantine de Doan Ket au nord du Vietnam. Située dans un district particulièrement pauvre de la province de Hoa Binh, l’école a été détruite en octobre 2017 par un typhon. Aide et Action soutient la commune dans la reconstitution progressive des conditions de scolarisation de ses petits écoliers âgés de 3 à 6 ans. Le 30 janvier 2019, ce sont 55 petits sommiers en bois, du tapis isolant et 6 armoires de rangement qui ont été livrés à l’école de Doan Ket grâce au soutien de l’école et de la commune de Genthod.

Aide et Action Suisse souhaite remercier chaleureusement les écoliers de Genthod ainsi que tout le corps enseignant pour cette belle preuve de solidarité et ce grand geste pour l’éducation ! Nous avons pu récolter un total de CHF 1’193.-. Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus.

En plus de la somme récoltée par l’école, la commune de Genthod a elle-même généreusement contribué à cet élan solidaire par un don complémentaire, démontrant ainsi l’engagement de toute la commune en faveur de l’éducation. Nous remercions chaleureusement la commune pour ce précieux soutien.

Un grand merci à vous toutes et tous!