La Ville de Lancy renouvelle son soutien au projet d’Aide et Action en faveur de la nutrition et de l’éducation au Vietnam

Aide et Action Suisse et la Ville de Lancy viennent de renouveler leur partenariat autour du projet Nutrition et éducation pour jeunes enfants issus de minorités ethniques, actuellement mis en œuvre dans la province de Hoa Binh, au sud-ouest de Hanoi, la capitale. C’est la deuxième année de suite que la Ville de Lancy soutient le projet, démarré en 2016, et la sixième fois que Lancy soutient un projet d’Aide et Action depuis 2009.

Cette année, le projet a pour objectif d’assurer une éducation de qualité à 1’247 enfants entre 0 et 8 ans, issus de minorités ethniques de la province, dans un contexte de malnutrition élevée et de retard de croissance, touchant un enfant sur quatre, et un taux de pauvreté avoisinant les 30%. Pour faire face aux besoins de la communauté, Aide et Action axe notamment son action sur une amélioration des pratiques nutritionnelles des parents, des cours bilingues adaptés aux enfants (voir cet article pour un projet suivant un modèle similaire), et la sensibilisation des parents au rôle crucial de l’éducation dans le processus de développement du jeune enfant.

Les activités mises en œuvre en 2017 incluent la rénovation d’une cuisine et d’une bibliothèque, la formation des enseignants de la zone cible au suivi des résultats et de la santé des enfants, le développement d’un manuel de cuisine locale, l’animation régulière de clubs de parents, ainsi que des évènements de sensibilisation tout au long de l’année. En plus des enfants, cette année, les activités toucheront 96 enseignants de préscolaire, 1’344 parents, et 44 membres de l’administration locale des villages cibles de Doan Ket, Tien Phong et Vay Nua.

Un grand merci à la Ville de Lancy pour son soutien précieux au fil des années !


AEA Suisse et AEA Vietnam avec des enfants de l’école de Tien Phong,
à Hoa Binh, et leurs parents

Pour en savoir plus sur notre projet de nutrition et d’éducation à Hoa Binh, cliquez ici.