Magazine Aide et Action, n°142 : L’éducation des filles, une question de justice sociale

Publié dans Le magazine

Chers lecteurs, chères lectrices !

Aide et Action a le plaisir de partager avec vous le 142ème numéro de son magazine. Au sommaire cette semaine, un grand zoom de onze pages sur l’éducation des filles dans le monde, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et de sa célébration tout au long du mois de mars.

Le zoom explore la question du genre en quatre sections : les fortes inégalités d’héritage qui subsistent entre filles et garçons dans de nombreux pays du monde ; l’importance d’une parité totale d’éducation pour la santé économique et sociale de tout pays ; le « mieux vaut tard que jamais ! » qu’il faut crier pour l’éducation des filles aujourd’hui ; et l’égalité des genres comme axe prioritaire des Objectifs de développement durable de l’ONU.

Outre ce beau dossier, Aide et Action revient également sur l’importance de l’enseignement en langue natale, que l’organisation promeut notamment au Vietnam au sein d’un projet novateur en la matière (voir notre article récent à ce sujet). Également au sommaire, un retour sur les onze années d’existence de notre programme de formation professionnelle iLEAD et ses 200’000 jeunes formés ; et l’extension continue du réseau bénévole d’Aide et Action.

Mais trêve de bavardages et place à la lecture !

  • Le Magazine d'Aide et Action, N°142