Partenariat entre Aide et Action Suisse et le traiteur philanthropique L’Effet Papillon

 

Nous avons le plaisir d’annoncer un partenariat avec le traiteur philanthropique L’Effet Papillon.

L’Effet Papillon est un traiteur et futur café-restaurant à vocation philanthropique. Son objectif est qu’un repas consommé à L’Effet Papillon finance un autre repas pour une personne dans le besoin. Pour ce faire, il utilise ses profits pour financer des projets d’aide à la nutrition et d’accès à l’eau potable en Suisse et au niveau international. Tous les six mois L’Effet Papillon sélectionne trois nouveaux projets qu’il soutiendra. Pour la période octobre 2018 – avril 2019 l’un des trois projets retenus est notre projet de nutrition et éducation pour enfants issus de minorités ethniques au Vietnam.

Le lundi 15 octobre 2018 à Genève nous avons eu l’occasion de présenter notre projet lors d’une soirée d’échanges et de présentation des nouveaux projets. Nous remercions chaleureusement L’Effet Papillon, ainsi que leurs sponsors et clients présents, de nous avoir offert l’opportunité de nous présenter et pour l’attention qu’ils nous ont portée !

Grâce à notre projet, en 2018, la nutrition et la qualité de l’éducation de 750 enfants en âge préscolaire et de 700 enfants fréquentant l’école primaire sont améliorées. 186 enseignants et environ 600 parents sont également directement impliqués dans le projet.

Au Vietnam, les minorités ethniques vivent dans des conditions particulièrement précaires et se retrouvent marginalisées tant géographiquement que linguistiquement. L’état nutritionnel de leurs enfants est souvent insuffisant, entravant considérablement leur capacité d’apprentissage.

 L’objectif du projet est d’améliorer l’état de santé et les conditions de scolarité des enfants de ces communes pour assurer leur plein développement physique et cognitif. Pour atteindre cet objectif, nous construisons des cuisines scolaires et des potagers dans les écoles et nous améliorons la qualité de l’enseignement et des infrastructures scolaires. Nous soutenons également les parents par des microcrédits et nous leur apprenons à diversifier la production agricole pour augmenter les revenus des familles et améliorer ainsi l’alimentation de leurs enfants. Enfin, nous menons une action de plaidoyer auprès de la communauté ciblée, ainsi que des autorités locales et nationales pour les sensibiliser à l’importance de l’éducation et pour promouvoir l’éducation des minorités ethniques.

Si vous aussi, vous voulez soutenir ce projet cliquez sur ce lien vers notre page de dons !