Faites le plus beau cadeau possible en cette période de fêtes à des enfants migrants en Inde, offrez-leur la protection de l’éducation.

 

Chaque année en Inde, 15 millions d’enfants suivent leurs parents à travers le pays, pour les accompagner dans leur quête de travail et d’une vie meilleure… 80% de ces enfants migrants ne retrouvent pas d’école à leur arrivée. Ils sont déscolarisés et grandissent dans des chantiers de construction insalubres, où ils n’ont pas accès à l’éducation, à une hygiène de base, ou à des soins médicaux. 40% d’entre eux sont aussi victimes de travaux forcés…

Depuis 2014, Aide et Action International intervient pour venir en aide à ces jeunes migrants indiens grâce au programme « Havre pour les migrants ». A ce jour, 5’700 enfants ont retrouvé le chemin de l’école et bénéficient d’une prise en charge nutritionnelle, sanitaire et médicale adéquate. Nous avons besoin de votre soutien pour en sauver plus !

Aide et Action International accueille les enfants dans un des 65 centres (Child Care and Learning Centres – CCLC) qui ont été mis en place sur 40 chantiers. Sous la supervision d’un de nos éducateurs, les enfants sont instruits, nourris et soignés ; ils y retrouvent une protection, des soins adaptés à leur âge et leur niveau de développement, une alimentation saine et une stimulation indispensable à leur développement cognitif et émotionnel. Un à un, ils redeviennent des enfants.

Aide et Action International travaille également avec les écoles voisines des chantiers pour qu’ils acceptent les enfants migrants en âge d’aller à l’école. Nous encourageons aussi près de 300 femmes enceintes et allaitantes par an, à consulter les services médicaux locaux.

En parallèle, nous travaillons avec les propriétaires des chantiers, ainsi qu’avec les différentes directions administratives et autorités locales, afin que soient élaborées avec eux des solutions durables pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs migrants.

Engagez-vous à nos côtés aujourd’hui et faites le plus beau cadeau de Noël à un enfant migrant – celui d’une éducation. C’est le seul moyen pour eux d’échapper un jour au cycle vicieux de la pauvreté et réaliser pleinement leur potentiel.

Merci et bonnes fêtes.

L’équipe Aide et Action Suisse