Le premier Festival de l’Éducation a été un franc succès

 

Avant de vous donner rendez-vous l’année prochaine, revenons sur cette journée riche en rencontres, partages et échanges.

Le 31 mars dernier à Uni Mail à Genève, Aide et Action a eu l’occasion de tenir un stand d’information lors de la première édition du Festival de l’Éducation organisé par Le Printemps de l’Éducation – Suisse, association ayant pour mission de mettre en lumière les pratiques innovantes dans le système éducatif.

A cette occasion, nos collaboratrices et collaborateurs ont pu échanger avec un grand nombre de visiteurs et présenter nos diverses contributions en matière d’innovation dans les pratiques éducatives, ainsi que notre mission et nos activités en général. Pour Aide et Action, favoriser l’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous est essentiel car elle est la clé d’un développement économique et social durable.

Les diverses conférences et tables rondes qui ont ponctué la journée avaient pour objectif de réunir des experts de l’éducation, des professionnels du secteur et des familles (parents et enfants) genevois afin d’échanger autour des pratiques éducatives actuelles à Genève.

D’ailleurs, cette méthode de réunir et faire  échanger tous les acteurs de l’éducation pour introduire des idées innovantes et améliorer l’environnement d’apprentissage correspond parfaitement à ce qu’Aide et Action met en œuvre lors de ses projets sur le terrain.

Nous remercions chaleureusement le Printemps de l’Education pour l’excellente organisation ainsi que tous les visiteurs du festival pour leur intérêt pour l’éducation et en particulier celles et ceux qui se sont arrêté-e-s à notre stand pour échanger et discuter de notre engagement. C’était un vrai plaisir et à l’année prochaine !