Équipe suisse

Charles-Emmanuel Ballanger

Directeur
charles-emmanuel.ballanger@aide-et-action.org

Passionné par la formation et la réussite des personnes, Charles-Emmanuel Ballanger a passé 24 années dans ce domaine, à différents postes (de formateur à responsable national), au sein des Maisons Familiales Rurales. En 2007, il a changé de cap en créant une société d’audio-vidéo pour les entreprises. En 2013, il revient à sa passion et ses valeurs : éducation, solidarité, aide au développement en rejoignant la direction France-Europe d’Aide et Action. Depuis octobre 2018, Charles-Emmanuel Ballanger assure également la direction d’Aide et Action Suisse.

Marteen De Winter

Responsable Fundraising

Diplômé de la Haute Ecole de Gestion de Genève (HES-SO) en économie d’entreprise. Après 12 ans d’expérience dans la gestion de projets marketing et la recherche de fonds dans le secteur privé ainsi qu’un vécu international, Maarten rejoint l’équipe de AEA Suisse comme responsable Développement des Ressources basé à Genève.

Carine Sakran

Chargée de relations Parrains/Donateurs
carine.nkouanga@aide-et-action.org

Passionnée de voyage et relations humaines, Carine Sakran a rejoint Aide et Action en avril 2007 après 15 ans d’expérience dans le domaine bancaire.

Elle est en charge du Grand Public et assure la relation entre les parrains/donateurs et les projets soutenus.

 

Stefano Maggi

Chargé de collecte de fonds
stefano.maggi@aide-et-action.org

Titulaire d’un BA en histoire moderne et contemporaine et un MA en relations internationales, Stefano a fait ses études à Queen Mary University of London et à l’IHEID (Graduate Institute) à Genève. Depuis, il a travaillé pour différents acteurs du monde philanthropique à Genève, notamment pour SwissFoundations, association des fondations donatrices suisses. Stefano a rejoint Aide et Action en 2016 et s’occupe actuellement de la collecte de fonds au sein de l’association.

Shukri Ahmed 

Chargée de communication
shukri.ahmed@aide-et-action.org

Diplômée d’un BA en Histoire et Etudes arabes de l’Université de Genève, Shukri a complété sa formation par un MA en Histoire Transnationale. Depuis, elle a travaillé dans le domaine de la communication au sein d’ONG et d’associations de défense des droits humains, à Berne et à Genève. Shukri a rejoint Aide et Action en 2019 et elle est en charge de la communication de l’association.

Ibrahima Ndiaye

Comptable international
ibrahima.ndiaye@aide-et-action.org

Avec une formation en comptabilité à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et un bachelor Exécutor 1 en administration et finances à l’Institut Supérieur de management (ISM) de Dakar, Ibrahima NDIAYE a rejoint Aide et Action en 2002, en qualité d’abord de Comptable au Bureau National, puis à la Direction Afrique (2003) avant d’occuper les fonctions de Comptable à la Direction Internationale à partir de 2011. Depuis 2015, il consacre une partie de son temps à Aide et Action Suisse. Sensible à l’éducation des enfants, Ibrahima s’engage pleinement, à travers le volet finance, à contribuer au développement et la réussite de la mission sociale, seule garantie pour faire de l’enfant du monde un acteur central du développement.