Équipe suisse

Charles-Emmanuel Ballanger

Directeur
charles-emmanuel.ballanger@aide-et-action.org

Passionné par la formation et la réussite des personnes, Charles-Emmanuel Ballanger a passé 24 années dans ce domaine, à différents postes (de formateur à responsable national), au sein des Maisons Familiales Rurales. En 2007, il a changé de cap en créant une société d’audio-vidéo pour les entreprises. En 2013, il revient à sa passion et ses valeurs : éducation, solidarité, aide au développement en rejoignant la direction France-Europe d’Aide et Action. Depuis octobre 2018, Charles-Emmanuel Ballanger assure également la direction d’Aide et Action Suisse.

Carine Sakran

Chargée de relations Parrains/Donateurs
carine.nkouanga@aide-et-action.org

Passionnée de voyage et relations humaines, Carine Sakran a rejoint Aide et Action en avril 2007 après 15 ans d’expérience dans le domaine bancaire.

Elle est en charge du Grand Public et assure la relation entre les parrains/donateurs et les projets soutenus.

 

Stefano Maggi

Chargé de collecte de fonds et de communication
stefano.maggi@aide-et-action.org

Titulaire d’un BA en histoire moderne et contemporaine et un MA en relations internationales, Stefano a fait ses études à Queen Mary University of London et à l’IHEID (Graduate Institute) à Genève. Depuis, il a travaillé pour différents acteurs du monde philanthropique à Genève, notamment pour SwissFoundations, association des fondations donatrices suisses. Stefano a rejoint Aide et Action en 2016 et s’occupe actuellement de la collecte de fonds et de la communication au sein de l’association.

Ibrahima NDIAYE

Comptable international
ibrahima.ndiaye@aide-et-action.org

Avec une formation en comptabilité à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et un bachelor Exécutor 1 en administration et finances à l’Institut Supérieur de management (ISM) de Dakar, Ibrahima NDIAYE a rejoint Aide et Action en 2002, en qualité d’abord de Comptable au Bureau National, puis à la Direction Afrique (2003) avant d’occuper les fonctions de Comptable à la Direction Internationale à partir de 2011. Depuis 2015, il consacre une partie de son temps à Aide et Action Suisse. Sensible à l’éducation des enfants, Ibrahima s’engage pleinement, à travers le volet finance, à contribuer au développement et la réussite de la mission sociale, seule garantie pour faire de l’enfant du monde un acteur central du développement.