Aide et Action s’associe à la Librairie L’Olivier et vous convie pour la table ronde « Une rentrée placée sous le signe de l’égalité »

Publié dans Actualités

Crédit photo : William Davies

L’Education est un droit humain fondamental et joue un rôle clé dans le développement durable. Pourtant, en 2021, les freins à l’Education restent nombreux : pauvreté, éloignement géographique, handicap, manque d’infrastructures, inégalités de genre, migration, etc… Autant d’entraves pour des millions d’enfants et de jeunes dans le monde. La crise liée à la Covid-19 est venue s’ajouter à la crise éducative préexistante. En Suisse, si certaines de ces problématiques semblent réglées, il subsiste néanmoins des obstacles à l’accès et au droit à l’éducation.

En cette période de rentée scolaire, Aide et Action s’interroge : qu’est-ce qu’une rentrée scolaire inclusive ? Comment agir sur ces freins qui empêchent encore de nombreux enfants de vivre une instruction loin des préjugés et des discriminations liées au genre, à l’origine ou au handicap ?  Pour répondre à ces questions, Aide et Action, en partenariat avec la Librairie l’Olivier, vous convie à une table ronde autour de la question de l’égalité et l’inclusion à l’école.

Inscription à l’évènement par email à l’adresse suivante: infosuisse@aide-et-action.org

La librairie arabe L’Olivier a pour but de promouvoir, dans le cadre de la diversité, les cultures du Monde arabe ainsi qu’une information objective sur le monde contemporain et son évolution, la culture dans une perspective d’éducation permanente, les échanges interculturels et les contacts humains en particulier entre la Suisse et le Monde Arabe. L’Institut organise et promeut notamment des spectacles, des conférences, des formations, des sessions d’information, des colloques et tout autre activité liée à ses buts et ses objectifs. L’Olivier joue le rôle de catalyseur. Il diffuse, valorise les différentes cultures, permet les rencontres, encourage le dialogue.