Aide et Action se mobilise contre le travail des enfants

Publié dans Events,News,Nos campagnes

Ce dimanche 12 juin, c’est la Journée mondiale contre le travail des enfants. A cette occasion, Aide et Action se mobilise pour que cesse cette pratique dangereuse et illégale qui, encore en 2016, met en péril l’avenir de près de 170 millions d’enfants dans le monde.

À cause du manque d’éducation des parents et en conséquence de systèmes éducatifs déficients, ces enfants finissent par voir dans le travail la seule façon d’obtenir des revenus pour leurs familles. Ils se retrouvent ainsi plongés dans des conditions très difficiles, travaillant plus de dix heures par jour pour des salaires dérisoires voire inexistants. Ni eau potable, ni nourriture, ni soins ne sont garantis.

Pour mettre fin au travail des enfants et faire face aux défis que représentent le trafic, le travail et l’exploitation, l’école a un rôle fondamental à jouer.

.
Depuis plus de 35 ans déjà, Aide et Action agit contre le travail des enfants par son engagement en faveur de l’Éducation pour Tous. En Inde, nous créons des écoles sur les lieux où travaillent les enfants de travailleurs migrants, les protégeant contre toute mise au travail forcé ; nous leur garantissons des soins et de la nourriture, ainsi que l’instruction. Au Cambodge et au Laos, nous menons un important travail de réinsertion à la vie sociale et scolaire pour les enfants des rues.

Nous donnons ainsi la possibilité aux enfants de rejoindre le système scolaire traditionnel pour acquérir les compétences qui leur permettront d’avoir un travail digne, prévenant par la même occasion l’exploitation infantile de demain. Avec votre soutien, notre action peut avoir une amplitude sans précédent. Joignez-vous à notre action pour qu’ensemble, nous accompagnions ces enfants sur le chemin de l’école !

agiravecnous