Aide et Action Suisse au Club Suisse de la Presse

Publié dans Events,News

Mardi 31 mai, Aide et Action Suisse était l’invitée du Club Suisse de la Presse pour une conférence sur le thème de l’innovation digitale au service de la collecte de dons.

L’exemple mis en avant était celui de la collecte Peer-to-Peer, une collecte réalisée de “pair-à-pair”: complémentaire des voies traditionnelles de collectes de dons, ce type de collecte progresse rapidement et les grandes comme les petites associations n’hésitent pas à mettre en place ce nouveau mode de mobilisation pour toucher des sympathisants de plus en plus jeunes et actifs sur les réseaux sociaux. Aide et Action Suisse l’a utilisée pour mobiliser ses donateurs comme de nouveaux, à l’occasion de sa course solidaire du 29 mai Race for Gift.

Cette nouvelle forme de mobilisation par “bouche à oreille digital”, sur les réseaux sociaux et traditionnels, a permis à des particuliers, convaincus par notre cause, de s’approprier notre démarche de mobilisation et de devenir eux-mêmes relais de notre action auprès de leur entourage.

Retrouvez l’événement sur le site du Club Suisse de la Presse:

http://2013.pressclub.ch/fr/conference/collectes-de-dons-linnovation-digitale-au-service-de-linteret-general

charityImage1