Nandani, une enfant de GB Road sauvée de l’exploitation sexuelle

Publié dans Actualités,Éducation

 

Crédit photo: Madhu Panday

Nandini, née d’une maman prostituée et d’un papa proxénète, risquait fort de connaître la même vie que sa mère. Le centre d’accueil développé par Aide et Action et son partenaire Prayas à New Delhi a changé le cours de sa vie.  

« Comme tout parent, nous rêvons nous aussi d’un avenir meilleur pour notre fille. Nous sommes prêts à tout pour qu’elle ait une vie digne.! » explique Radha, jeune prostituée, qui a récemment inscrit sa fille de 3 ans, Nandani, au centre d’accueil développé par Aide et Action et son partenaire. « Nandani vivait avec son père – proxénète-  et moi dans une maison close de GB road, enfermée dans une pièce sombre et miteuse. « J’ai eu connaissance du centre d’accueil et lors d’une visite, j’ai pu constater que les enfants avaient l’occasion de réaliser des activités éducatives et récréatives adaptées à leur âge, sous la direction de professionnels de l’enfance. La journée, ils sont dans un environnement favorable, sûr et sans danger et ils sont nourris

L’éducation en lieu et place de l’exploitation

« Aller au centre et voir ma fille progresser et s’épanouir n’a fait que renforcer ma détermination pour qu’elle connaisse une autre vie que la mienne. Se séparer de son enfant n’est pas une décision facile à prendre pour quiconque, mais je sais que j’ai fait le bon choix pour sauver ma fille », explique Radah. Après plusieurs échanges avec l’équipe du projet, les parents de Nandani ont en effet accepté de placer leur fille dans une maison d’accueil pour enfants qui lui offre un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la possibilité de poursuivre ses études. Aujourd’hui, Nandini a 6 ans et est en classe 2. Ses parents lui rendent régulièrement visite et sont heureux d’observer le changement dans la vie de leur fille.