Partenariat : le traiteur philanthropique « L’Effet papillon » s’engage auprès d’Aide et Action

Aide et Action est heureuse d’annoncer son partenariat avec L’Effet Papillon, un restaurant-traiteur philanthropique, basé à Genève et dont l’objectif est de mettre ses bénéfices au profit de projets d’aide à la nutrition et d’accès à l’eau potable en Suisse et à l’international. 

Le restaurant traiteur à vocation philanthropique soutient des projets projets humanitaires, solidaires et sociaux en Suisse et à l’étranger. Son objectif  : un repas consommé à L’Effet Papillon finance un autre repas pour une personne dans le besoin.  Tous les ans, le restaurant sélectionne trois projets qui seront soutenus. Pour la seconde fois, Aide et Action a eu le plaisir de voir l’un de ses projets sélectionné.

Cette année, c’est notre projet de nutrition au Laos qui a été retenu. Ce dernier vise à  fournir une meilleure nutrition à 5121 enfants de plusieurs écoles afin d’améliorer leurs résultats scolaires. À cette fin Aide et Action renforce la gestion scolaire en y impliquant tous les acteurs locaux concernés, ils favorisent un environnement d’apprentissage inclusif et centré sur l’enfant et ils promeuvent des programmes de préparation de repas à l’école et de nutrition.

Plus spécifiquement, les activités suivantes sont mises en oeuvre pour atteindre cet objectif: installer des cuisines scolaires hygiéniques dans les écoles ciblées, planter des jardins potagers dans les écoles ciblées, améliorer l’accès à l’eau potable et les systèmes sanitaires dans les écoles ciblées, encourager les mères des élèves à contribuer à une nutrition saine en participant à la préparation de repas à l’école et former les enseignants ainsi que les parents sur les questions relatives à la santé des enfants, l’hygiène, la sécurité, le choix d’aliments, la cultivation et la préparation de repas et lancer une campagne sur ces sujets dans les écoles.

Un grand merci à toute l’équipe de l’Effet Papillon pour son engagement et son soutien renouvelé .

Si vous aussi, vous voulez soutenir ce projet cliquez sur ce lien vers notre page de dons !